Progressez en prononciation malgache en 5 minutes par jour

Dans les lignes qui suivent, je vais vous parler d’une technique toute simple pour apprendre la prononciation de manière différente et efficace.


Vous vous êtes rendu compte que la prononciation des mots en malgache est très éloigné de l’écrit.To_Big180_273
Vous avez du mal avec les intonations d’autant plus qu’elles peuvent changer le sens d’un mot.

prononciation-anglaise-e1447235606212Vous êtes seul et vous n’avez aucun malgache sous la main pour parler en face à face.
Vous avez envie de parler, mais vous avez trop honte de prendre la parole devant votre famille ou vos amis.

Vous avez peut-être essayé de répéter mot à mot les audios fournis avec votre livre de Malgache, mais vous n’avez aucune idée si votre prononciation est correcte ou non.
Vous avez peut-être essayé de travailler votre prononciation avec quelqu’un de proche, voire très proche, comme votre conjoint, mais ça l’embête de vous interrompre tous les deux mots pour corriger votre prononciation.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul… Beaucoup de gens pensent que dans le malgache le plus difficile , c’est la prononciation.

Au lieu d’apprendre des mots longs, difficile à prononcer et inutiles, il vaudrait peut-être mieux apprendre des mots et des phrases dont vous avez vraiment besoin, tout de suite et dans l’immédiat. Tim Ferris l’auteur du best seller « La semaine de 4 heures » et aussi language hacker à ses heures perdues, parle de « minimal effective dose » (dose minimale efficace). Cela consiste à apprendre le minimum de ce dont on a besoin et qui produit la plus grande efficacité.

Comment appliquer ça à la prononciation ? Tim Ferris propose une technique pour apprendre la prononciation de sa présentation en 6 étapes :

  1. préparer un script de présentation,
  2. le lire à haute voix,
  3. l’enregistrer avec l’application magnétophone de votre smartphone
  4. envoyer à son partenaire de langue malgache le script + l’enregistrement audio
  5. demander à son partenaire de langue d’écouter l’enregistrement, de noter sur le script les passages mal prononcés et si besoin d’enregistrer la prononciation correcte.
  6. recommencer le processus à l’étape 2 autant de fois que nécessaires jusqu’à que la prononciation soit correcte.

Le partenaire de langue est une personne parlant couramment le malgache. Il connait votre démarche et il est volontaire pour vous aider dans votre apprentissage. Pour trouver un partenaire de langue, internet est votre meilleur allié.

La présentation est habituellement, les paroles qu’on emploie le plus souvent lorsqu’on rencontre une personne que l’on ne connait pas. Cela vous sera donc utile au quotidien.

Cette façon d’apprendre à prononcer permet de ne pas être interrompu en direct, de ne pas subir le regard d’autrui et de se dispenser de la présence physique d’un partenaire de langue ou d’un professeur.

Par exemple, cela peut donner :

  • I Ainga no anarako
  • Avy any Paris aho
  • Mianatra teny Malagasy aho
  • etc …

Alors, au lieu d’apprendre ce fameux R roulé que vous n’utiliserez probablement pas lors de votre premier mois d’apprentissage, apprenez à vous présenter en malgache parfaitement ! Vous épaterez vos connaissances et amis malgache. Cette astuce ne vous prendra que 5 minutes par jour.

Une fois la prononciation maîtrisée pour votre présentation, vous pourrez utiliser la même méthode pour d’autres situations de la vie courante. Je le répête, il faut apprendre ce dont vous aurez besoin de suite, immédiatement. Alors pensez, à la prochaine situation qui pourrait vous arriver « en malgache ».

Par exemple, on peut se donner un nouvel mini-objectif utilisable immédiatement comme commander au restaurant ou commander un taxi.

Pour moi, la meilleure façon d’apprendre, c’est de réexpliquer à quelqu’un ce que l’on vient de découvrir. Alors, pour vous aider à apprendre le malgache, et traiter de sujets qui vous interesse vraiment, je fais un petit sondage. Il n’y a que 2 questions. Cela vous prendra que 2 minutes à remplir … et ça me sera d’une très grande aide => Pour le sondage c’est ICI.